Nos séjours Séjours crochet breton

Venez crocheter vos rideaux des îles bretonnes !

FANFAN (FRANÇOISE) THOMAS

"Née à paris, de parents bretons, ma meilleure amie (bretonne) m'a appris le crochet à l'âge de 12 ans. Cela est devenue ma passion et depuis je crochète toujours. Je suis allée en Irlande et dans le pays bigouden pour apprendre la dentelle. J'ai transmis ma passion à de nombreuses personnes au sein de la Maison des Jeunes et de la Culture de Quintin où je réside aujourd'hui."

Pendant votre séjour vous apprenez à réaliser les motifs ancestraux des rideaux dentelles des îles bretonnes (Groix, Ouessant, Belle-Ile, Sein...)
Vous découvrez les différents points, glands, pampilles, picots et autres modèles celtes qui personnaliseront vos ouvrages. Plusieurs modèles de
rideaux traditionnels vous seront proposés. Les tutoriels, crochet, fil de coton (blanc ou beige) et ouate sont fournis et compris dans le tarif.
Les ateliers de crochet breton sont proposés toute l'année. Ils sont animés dans une ambiance chaleureuse et détendue par la très conviviale Fanfan*(Françoise Thomas), une passionnée de l'aiguille et du crochet, qui aime transmettre les secrets du crochet breton. On crochète sous le parasol dans le jardin ou autour d'une tasse au chaud chez Fanfan dans la véranda de sa jolie longère (à 10 min en voiture).

* Fanfan s'adapte à votre programme et à vos souhaits. Les horaires sont flexibles, soit le matin ou après le repas à votre convenance.
Mesurez votre fenêtre ! Vous donnerez à Fanfan vos mesures.st
FANFAN (FRANÇOISE) THOMAS