Votre hébergement

Vous serez accueilli chez-Catie, dans une maison bretonne du XIX ème siècle, en granit, située dans le centre médiéval de Quintin, petite cité de caractère des Côtes d’Armor et ancienne ville fortifiée riche d’une douzaine de bâtiments classés monuments historiques.

Vous logerez au rez-de-chaussée de la maison. Votre hébergement est doté d’une entrée indépendante côté rue et d’un accès direct à une terrasse privative de 7 m² côté jardin.

Cet appartement de 35 m² pour une ou deux personnes se compose :

  • d’une chambre moquettée, équipée de lits jumeaux à rapprocher (180x200) ou à séparer (2x90x200) et d’un WC séparé attenant.
  • d’un séjour carrelé, équipé de deux fauteuils en cuir jaune, d’une table basse, d’un téléviseur et d’un frigidaire. Une bouilloire et un assortiment de thés, tisanes et café.
  • d’une salle de bains avec une grande douche à l’italienne, une vasque et un WC. Elle est équipée d’un sèche-serviettes et d’un sèche-cheveux.
  • d’une terrasse en bois privative (en accès direct) sur un jardin clos typiquement breton de 400m² sans vis-à-vis ; de meubles de jardin et d’un barbecue ; d’un garage fermé pour vélos et motos.

La nuitée comprend :

  • Le linge de lit et de toilette.
  • Un nécessaire de toilette (savon, shampoing, sèche-cheveux) ;
  • Un nécessaire pour boissons chaudes (bouilloire, assortiments de sachets de thé et tisane, café) ;
  • TV satellite, lecteur CD et une radio ;
  • Un parking gratuit et public situé à 50 mètres de la maison ;
  • L’accès à internet (wifi) gratuit ;
  • Le petit déjeuner servi à l’heure de votre choix entre 7:30 et 10:30 h

Le petit déjeuner breton et copieux vous est servi sur votre terrasse en été ou dans votre salon.

Votre journée pourra être consacrée à l’apprentissage de la langue française, de la mosaïque, de la peinture ou à la découverte de la ville et de ses environs. Vous trouverez à l’office de tourisme de Quintin toutes les informations sur les sites à visiter

La maison est en effet idéalement située à seulement 150 mètres de la Basilique et du Château de Quintin, à 100 mètres de la Maison du Tisserand , au cœur de la cité médiévale et de ses rues commerçantes (Restaurants, Boulangeries, Bars, Supérette, Pharmacie, Librairie, Magasin de souvenirs, Piscine, Bijouterie, Coiffeurs…).

L’agglomération de Saint-Brieuc est à 15 minutes en voiture; la gare TGV de Saint-Brieuc à 20 minutes en voiture ou 35 minutes en bus (l’arrêt du Tibus est à 600 mètres de l’hébergement). Les aéroports de Brest et de Rennes à 1h30 en voiture. La côte et ses plages sont à 30 minutes en voiture.

L’hébergement ne possède pas de cuisine. Vous trouverez au centre-ville à quelques pas de chez-Catie plusieurs restaurants, brasseries, cafés et boulangeries, une crêperie, une pizzéria, un kebab et une supérette (Coccimarket). Retrouvez tous les lieux où se restaurer . Quintin dispose également de trois supermarchés (Carrefour, Leclerc et Lidl), tous situés à moins d’un kilomètre à pied de votre hébergement!