Les 4 & 5 août Fête des Tisserands

Les visiteurs sont invités à faire un formidable bond dans le passé afin de découvrir l’ensemble de la chaîne du lin (culture, rouissage, broyage, teillage, filage, tissage, broderie) et ceci bercés dans une ambiance inoubliable, propre à la culture bretonne. Les visiteurs sont aussi amenés à découvrir les nouvelles créations technologiques autour de la fibre du lin.
Fête populaire, accessible à tous. L’entrée est gratuite! La Fête des TISSERANDS est une vraie Fête POPULAIRE, attirant près de 10 000 visiteurs chaque année, venant le temps de deux jours découvrir le Lin, le tissage et ses secrets, admirer les créations textiles lors des deux défilés de mode du lin, etc…
Cette manifestation est depuis plus de 25 ans un rendez-vous incontournable de l’été en Baie de Saint-Brieuc






2 grands défilés costumés avec bagad, cercles celtiques, groupes de sonneurs, battage à l’ancienne, musiciens, calèches avec chevaux, costumes d’époque. Et la Reine du Lin sur son char ! 2 spectacles gratuits, chorégraphies cercles celtiques, sur grand podium. Fest Deiz sur plancher, gratuit. Défilé de Mode dans le Parc Roz Maria. Dans les rues, toute la journée : démonstrations de filage, tissage, marché artisanal et d’art textile, bouquet de lin, pain au Lin, balade à poneys, animations enfants… Restauration et buvette, avec podium animation. En préambule le samedi 4 août : Balade des Blandieries à 14h30, Le LIN FAIT SON SHOW à partir de 18h30 avec apéro, burger lin, 20h30 : Show mode gratuit. Renseignements au 02 96 74 99 75.